L’ÉQUIPE DES PROFESSEURS

Les cours sont dispensés uniquement par des professionnels en cours d'activité et expérimentés !

Hortense FREMY

Théâtre et comédie musicale

 

Hortense intègre sa première école de théâtre (Artefact) à 18 ans, avec laquelle elle joue au festival d’Avignon dans une création collective (Liquidation totale : Tout va disparaître, mise en scène par Renaud Prévautel). Elle intègre ensuite le Cours Simon puis poursuit sa formation au sein de l’AJM dans un training pour jeunes comédiens.

Hortense joue dans de nombreuses pièces et obtient le Tenessee Williams de la meilleure comédienne dans un second rôle lors du Festival de Printemps des Arts.

Hortense attache une grande importance à la diction, aux improvisations, à l’écoute de l’autre, à l’aisance corporelle et à l’imaginaire! 

Gabrielle CHALMONT

Théâtre mercredi

" Il est très important pour moi de transmettre aux enfants non seulement la passion du spectacle (s'amuser, improviser, développer son imaginaire...) mais surtout l'art de raconter une histoire ensemble et d'ainsi
leur donner le goût de la troupe !"

Marie DUBOIS

Théâtre et comédie musicale

 

Son parcours

Cette comédienne et chanteuse parisienne de 28 ans, découvre la scène à l’âge de neuf ans dans le rôle de Marcel Pagnol enfant. C’est pour elle une révélation. Les cours de théâtre s’enchaînent, des ateliers de Thierry Amont à la classe des « Sales gosses ». Elle y découvre la comédie musicale et décide alors d’apprendre le chant. C’est auprès de Samia Baaziz et de Cholé Roy qu’elle apprend à s’épanouir et à découvrir son véritable univers : le spectacle musical. Elle rejoint alors les troupes Ar Puzzle et Amal’gammes, puis entre au conservatoire Nadia et Lili Boulanger dans le cursus de comédie musicale dirigé par la chanteuse Manon Landowski. Chorale polyphonique, solfège, interprétation scénique, improvisation jazz, percussions rythment ses journées. En parallèle de cela, la jeune artiste se forme à la musicothérapie et au théâtre thérapeutique. Elle travaille principalement auprès de personnes âgées, d’adultes en psychiatrie, et d’enfants atteints de pathologies diverses. Elle développe chez eux l’écoute musicale et le plaisir de communiquer via la musique, l’expression théâtrale et clownesque. Elle est aujourd’hui professeur de chant dans deux écoles en région parisienne, coach de jeunes artistes pour leurs spectacles sur les scènes parisiennes, et professeur de théâtre en hôpitaux et milieu scolaire.

 

Sa manière de travailler

"La grande Comédienne Rachel disait: Le théâtre c'est simple, tu me parles et je te réponds. C'est cette simplicité du propos et du vécu que je propose de travailler avec les enfants. Les faire jouer au théâtre sera avant tout les aider à s'exprimer, à ressentir, à trouver le mot juste, à être dans le plaisir. Cela à travers des exercices techniques, et des improvisations sur des thèmes variés. Il s'agira aussi d'apprendre le respect et l'écoute de l'autre, ainsi que le respect et l'écoute de soi-même. Je souhaite qu'à travers mes cours les enfants saisissent qu'au théâtre on s'amuse dans les règles de l'art."

Fanny COLENO

Théâtre mercredi 13h30-15h

 

En 2010, elle monte à Paris et découvre la comédie musicale et le théâtre, et se forme auprès de nombreux professeurs comme Manon Landowski, Fabienne Guyon au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger mais aussi Emmanuel Suarez, Sophie Broustal ou Silvie Laguna aux ateliers Juliette Moltes. Elle devient une artiste complète et les projets scéniques et les rencontres s’enchaînent. Elle travaille avec les pianistes Christophe Fossemale, Raphaël Sanchez et Ludovic Sansone pour monter divers récitals, puis crée plus tard un spectacle autour du groupe Queen, « Planète Mercury » avec sa bande de musiciens passionnés. Depuis la rentrée 2015, on a pu la voir dans « La maison de Bernarda Alba » de G. Lorca mis en scène par Marie Dubois, dans le polar musical « So in love » d’Emmanuel Suarez où elle incarne l’ambitieuse Polly, ou le rôle de Rose dans la création musicale « En tournée ». Disposant de la double casquette de professeur de chant, elle monte en parallèle sa micro entreprise et intervient dans divers centres d’animations parisiens en enseignant des cours de comédie musicale, de chorale, de solfège et plus particulièrement de technique vocale.